Chaque jour est une aventure et quand on est loin de ses repères et de ses habitudes on s’en rend compte plus facilement. J’ai épuisé mes 2 bouteilles de gaz samedi matin à Göteborg. Je me suis dit tranquille ; j’ai toute la journée pour en trouver d’autres. Les bouteilles ont été assez faciles à dénicher à la première station service mais bien sûr les raccordements avec mes détendeurs n’étaient pas les mêmes ! Il m’a fallu environ 5h, 70km à tourner en rond dans la ville et l’assistance téléphonique salvatrice de mon père pour trouver enfin mon bonheur. Du coup j’ai pu profiter du match et passer la nuit au chaud.
J’arrive à Oslo vers 13h et je me pose sur un grand parking près d’un lac où des centaines de citadins viennent faire leur ballade dominicale en ski de fond. Le parc est devenu désert une fois la nuit tombée et je me préparais à passer une bonne nuit au calme. C’est sans doute ce calme là que le cherche les vendeurs et consommateurs de drogues en tous genres. Un ballet incessant de voitures pendant 2 heures m’a fait comprendre que ce n’était pas ici que je passerais une nuit tranquille. J’ai donc roulé un peu et des lumières vivent m’ont attirées ; c’était le tremplin de saut à ski de la ville et avec un parking désert en plus !
Holmenkollen, un des tremplin d'Oslo |
L'opéra |
Le Parlement |
Une petite ballade dans Oslo pour voir l’Opéra et quelques bâtiments historiques et mon rendez-vous de 14h00 arrivait ! Un compatriote établit à Oslo avec qui j’avais pris contact avant de partir de Suisse. Une mine d’informations de la part d’un alpiniste ayant déjà marqué la poudreuse de nombreuses montagnes norvégiennes. Je repars de chez lui encore plus impatient qu’avant de brasser la neige et plein de conseils, cartes, guide et astuces sous le bras. Merci encore à Florian et Kristin pour leur accueil et leur aide.
Une dernière journée pour faire les dernières visite au musée du Fram qui retrace la vie de ce bateau utilisé pour de nombreuses expédition du Grand Nord et au parc des sculptures. Il ne me reste plus qu'à me réapprovisionner et après je pars vers le nord d’Oslo pour prendre la température et apprécier le calme des forêts du coin.
Le parc des sculptures |