Parti le 6 janvier 2012 de Villars-sur-Glâne, je pars en terres inconnues vers le Nôôôrd. Y parait qu’il fait froid au Nord… alors je me laisse pousser la barbe comme les Vikings histoire de me mettre dans l'ambiance! L’idée est de parcourir une grande partie de l’Europe du Nord en commençant par la Norvège où j’espère assister à un phénomène extraordinaire : les aurores boréales. Un grand merci à mes parents qui ont consacré beaucoup d’énergie et m’ont beaucoup aidé à rendre ce départ possible en si peu de temps.
Je pense voyager environ 7 mois et pour cette durée le camping-car s’impose presque de lui-même (l’hébergement et la nourriture sont très chers en Scandinavie). C’est la première fois que je teste ce mode de locomotion et je tiens à anticiper les problèmes au maximum en effectuant réparations, révisions, mise à neuf et nettoyage avant mon départ. Malgré ces essais, pas moyen d’allumer le chauffage à gaz dès le premier soir à Füssen…ça commence bien ! J’avais prévu assez large question couette alors même qu’il fait zéro degrés dans le camper, je passe une bonne nuit. Le lendemain je me rends chez un spécialiste qui me refait quasiment tout à neuf ; un chauffage qu’on m’avait soi-disant contrôlé et certifié. Malgré ces déboires j’ai quand même le temps de me balader autour et à l’intérieur des châteaux de Neuschwandstein et Hohenschwangau sans me presser. Dans cette région très touristique on peut presque apprendre le russe en une journée tellement y’en a !
Château de Neuschwandstein |
Château de Hohenschwangau |
Théâtre de Nuremberg |
Ruelle typique et tour fortifiée |
Bourg de Nuremberg |
Après avoir passé une nuit tranquille sur le parking du Playmobil Funpark (bien gardé par les gardes du château fort du même nom) je vais me dégourdir les jambes en visitant de vrais châteaux, fortifications, tours, ruelles hautes et étroites au bourg de Nuremberg. Malgré la pluie, cette ballade est très plaisante et je la conseille aux amateurs d’architectures médiévales.
Je suis passé par Hannover et à l'heure où je vous écris je suis à Lübeck mais les photos ne sont pas encore en boîte.
Superbe !
RépondreSupprimerCa commence bien ! ;-)
Superbe photos, met en une de toi avec ta barbe...
A bientôt
Martin
Superbe !
RépondreSupprimerCa commence bien !
T'as écrit ça à 3 heures du mat ?
Superbes photos ! Il faudra en mettre une de toi avec ta barbe ;-)
A bientôt
Martin
Salut Martin,
SupprimerDésolé pour le temps de réponse... faut que je m'habitue au blog c'est le premier. Pour la photo avec la barbe j'attends qu'elle soit assez longue pour faire des tresses et j'ai pas trouvé de casque à cornes encore.
Salut Bouebo,
RépondreSupprimerNous parlions justement de toi ce soir en pensant que tu étais parti sans laisser d'adresses !!!
Les photos sont magnifiques et elles nous rappellent notre ancien voyage.
Les petits soucis du départ vont bientôt disparaître... , j'en suis un peu convaincu !!
Mais l'aventure commençait à la sortie du village, ... et c'est pour cela que tu as pris la route.
Bonne continuation et à bientôt
Béber
Salut Béber,
SupprimerJ'avais pas encore repéré l'endroit où étaient stockés les commentaires... Pour l'adresse, j'aurais presque pu vous donner celle où j'attends depuis une semaine que mon camping-car sorte du garage! La petite ville de Roskilde est jolie mais j'ai déjà bien fait le tour. J'espère pouvoir le récupérer aujourd'hui.
A bientôt
Salut Patrick,
RépondreSupprimerNous sommes désolés de ces contre-temps que ton compagnon à roues t'impose.
Cela procède du combat de l'homme sur la matière !
Tes images sont superbes !
Il nous serait agréable de visionner quelques éclairs de vie avec ton environnement humain.
Tes parents t'embrassent très fort. Nos pensées t'accompagnent.
Jacques et Anne-Marie