Carte


Afficher DU TEMPS POUR VOIR... sur une carte plus grande

mardi 31 janvier 2012

Oslo


Chaque jour est une aventure et quand on est loin de ses repères et de ses habitudes on s’en rend compte plus facilement. J’ai épuisé mes 2 bouteilles de gaz samedi matin à Göteborg. Je me suis dit tranquille ; j’ai toute la journée pour en trouver d’autres. Les bouteilles ont été assez faciles à dénicher à la première station service mais bien sûr les raccordements avec mes détendeurs n’étaient pas les mêmes ! Il m’a fallu environ 5h, 70km à tourner en rond dans la ville et l’assistance téléphonique salvatrice de mon père pour trouver enfin mon bonheur. Du coup j’ai pu profiter du match et passer la nuit au chaud.

J’arrive à Oslo vers 13h et je me pose sur un grand parking près d’un lac où des centaines de citadins viennent faire leur ballade dominicale en ski de fond. Le parc est devenu désert une fois la nuit tombée et je me préparais à passer une bonne nuit au calme. C’est sans doute ce calme là que le cherche les vendeurs et consommateurs de drogues en tous genres. Un ballet incessant de voitures pendant 2 heures m’a fait comprendre que ce n’était pas ici que je passerais une nuit tranquille. J’ai donc roulé un peu et des lumières vivent m’ont attirées ; c’était le tremplin de saut à ski de la ville et avec un parking désert en plus !

Holmenkollen, un des tremplin d'Oslo

L'opéra

 Le Parlement

Une petite ballade dans Oslo pour voir l’Opéra et quelques bâtiments historiques et mon rendez-vous de 14h00 arrivait ! Un compatriote établit à Oslo avec qui j’avais pris contact avant de partir de Suisse. Une mine d’informations de la part d’un alpiniste ayant déjà marqué la poudreuse de nombreuses montagnes norvégiennes. Je repars de chez lui encore plus impatient qu’avant de brasser la neige et plein de  conseils, cartes, guide et astuces sous le bras. Merci encore à Florian et Kristin pour leur accueil et leur aide.

Une dernière journée pour faire les dernières visite au musée du Fram qui retrace la vie de ce bateau utilisé pour de nombreuses expédition du Grand Nord et au parc des sculptures. Il ne me reste plus qu'à me réapprovisionner et après je pars vers le nord d’Oslo pour prendre la température et apprécier le calme des forêts du coin.

Le parc des sculptures
Le musée du FRAM

8 commentaires:

  1. Jacques et Anne-Marie31 janvier 2012 à 19:34

    Patrick,
    Ne ronge pas trop ton frein...il est neuf !
    Le régal de la poudreuse t'attend.
    Suis rennes et grislis. Eux, ils t'entraineront loin des sniffeurs. Mais t'inviterons dans la moiteur de leurs lumières enivrantes boréales.
    Merci de ce partage.
    Tes parents qui t'aiment et t'embrassent.

    RépondreSupprimer
  2. Ces drogués-là ont rien compris... rien ne vaut la vraie blanche, la poudre qu'on trouve seulement en montagne, gratuite et qui tombe du ciel. Ils savent pas à côté de quoi ils passent, les malheureux. J'espère que tu en trouveras de la bonne et qu'elle ne soit pas trop dure (à skier :-). Au pire, tu la couperas avec un peu de thé-punch bien chaud!!!
    Allez, bon vent. à bientôt. N°3

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jean-Jean,
    Petit essai de message après un mois de tentative. Merci pour tes infos et tes magnifiques photos. Les filles te font un gros bisous pour la carte postale. Vive la poudre et à bientôt sur le net. Julie-Charlotte-Chantal et Nanard

    RépondreSupprimer
  4. Ciao Patrick !

    T'es à Oslo là ? Ya les coupe du monde de biathlon en ce moment.
    Salut Magdalena Neuner de ma part :-)

    Martin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tcho Martin, je suis passé à son hôtel boire une bière mais elle n'était pas encore arrivée... J'ai effectivement croisé plusieurs équipes internationales qui s'entrainaient aux alentours du tremplin mais j'avais envie de bouger moi aussi.

      Supprimer
  5. ola Jean-Jean,

    On dirait que ta charrue te joue pas mal de tour, moi qui croyait que les objets étaient plus fiables que les humains....
    Très belles photos mais j'apprécie tout particulièrement la carte dynamique, cela nous permet de nous rendre compte du chemin parcouru (manque juste les KM)
    Pour ta troisième sortie de baroudeur, je pense que l'oeil du spécialiste que tu deviens te permet d'apprécier différement les paysages que tu découvres ...
    Comme tu le dis, le temps est la base de tout et t'appartient, donc je pense que tu as fais le bon choix. Bonne route !!!

    DD et famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Dédé, pour les kilomètres tu peux cliquer sur le lien juste en dessous de la carte et tu as tout l'itinéraire en détail en principe.

      Supprimer
  6. Saluti Patrack!

    Top nickel de suivre tes aventures.
    Jolies photos!
    J'espère tt se passe bien malgré la fricasse! ici fait une tchafffffe ;-)

    A tt bientôt

    Fabrice

    RépondreSupprimer