Carte


Afficher DU TEMPS POUR VOIR... sur une carte plus grande

samedi 14 janvier 2012

Le Danemark

Je n'avais pas vraiment prévu de m'arrêter longtemps dans ce pays, c'était pour moi juste l'endroit où je devait passer pour me rendre en Suède et de là gagner la Norvège. Mon camper en a décidé autrement car voilà qu'il est de nouveau en panne depuis mercredi. Les réparations devraient prendre du temps alors j'ai décidé d'établir mon camp de base à Roskilde dans un B&B en plein centre ville.

C'est une ville très ancienne qui à beaucoup de charme et plus calme que la capitale. Finalement je ne regrette pas cet incident mécanique car il m'a permis de découvrir cet endroit qui vaut vraiment le détour. Encore une cathédrale immense (je les aurai toutes faites...) et un petit port où l'on trouve encore quelques maisons typiques restaurées avec de petites fenêtres et toit en chaume qui va bien. Le musée Viking non loin de là est un peu triste l'hiver puisque tous les ateliers reconstituants la fabrications de leur fameux bateaux est fermée en cette saison.

Le centre ville de Roskilde


Petite ruelle du vieux port
Maison danoise typique restaurée
Palais de Roskilde (en premier plan)
L'église est tout aussi magnifique depuis l'extérieur que de l'intérieur. Tous les plus grands roi danois y sont enterrés depuis plus de mille ans. Même pour moi qui ne suis pas connaisseur la finesse des peintures, décorations, sculpture en marbre blanc et sépultures royales sont époustouflantes.


Cathédrale de Roskilde
Allée principale
Une des chapelle bordant la cathédrale
J'ai profité d'une seconde journée de beau temps pour visiter le musée d'histoire nationale situé à Hillerode dans le château Frederiksborg (40km au nord de Copenhague). Encore une fois l'hiver ne présente pas les jardins sur leur meilleur jour mais le musée est un condensé de tout le patrimoine culturel danois depuis le Moyen-Age à nos jours.

L'église attenante au château
Le corps principal avec le premier des quatre niveaux de jardins
Vue depuis la place principale de Hillerode

2 commentaires:

  1. Salut Patrick.
    Un collègue m'a dit qu'une éruption solaire venait de se produire:
    http://www.auroresboreales.com/blogue/
    Des aurores seront peut-être visible en Europe...
    J'espère que tu auras la chance d'en voir.
    Bonne journée. Cyrill L

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement je pense que je ne suis pas encore assez proche du cercle polaire... voilà ce que j'ai loupé :( http://etincelle46.bleublog.lematin.ch/archive/2012/01/24/de-la-tempete-solaire-aux-aurores-boreales.html

    RépondreSupprimer