Carte


Afficher DU TEMPS POUR VOIR... sur une carte plus grande

dimanche 5 février 2012

Bergen


Depuis le sud de l’Allemagne je n’ai pas croisé un seul camping-car et c’est encore seul que je me retrouve sur ce parc à 2km du centre ville. C’est samedi après-midi et j’ai juste le temps de prendre quelques repères pour planifier mes visites du lendemain. L’hiver en Norvège c’est le royaume de la grasse matinée ; les musées n’ouvrent pas avant midi pour ceux qui sont ouverts. De la neige, un vent de 50km/h, c’est vrai que ça donne pas envie de se lever !

Les quais "Bryggen" du vieux port de Bergen comme vous ne les verrez jamais dans les guides touristiques!
Les conditions sont donc parfaites pour visiter le musée de Bryggen et monter sur la tour de Rosenkrantz non loin de là. Je vais profiter de faire la lessive car c’est la dernière grande ville que je verrai avant Ålesund et préparer la sortie à skis que j'ai envie de faire près de Voss.

La tour Rosenkrantz
Une des étroites ruelles de Bryggen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire