Carte


Afficher DU TEMPS POUR VOIR... sur une carte plus grande

jeudi 16 février 2012

Trondheim

Je sais... ça pourrait être pire!
Voilà en image la raison pour laquelle je n'ai pas voulu partir mardi de Oppdal.

J'ai profité d'une légère accalmie mercredi pour me rendre à Trondheim où le vent était moins fort et la neige tombait sous forme liquide.

Toujours les mêmes conditions annoncées alors je visite le centre ville et profite de ce qu'elle peut m'offrir.



Je n’ai pas trouvé de place pour poser mon camper dans la ville, à 4.-CHF de l’heure le parking ça faisait un peu trop… Je l’ai donc laissé dans une zone commerciale à 5km et j’ai pris le bus pour me rendre au centre de Trondheim. En voyant tous ces jeunes avec leur smart phone (si vous avez aussi un smart phone alors vous entrez encore dans cette catégorie^^) et leur casque sur les oreilles, j’ai réalisé que de ne plus recevoir une centaine d’appels téléphonique par jour ben ça me manquait pas du tout !

Je fais quelques photos du vieux Trondheim avant de me rendre à la cathédrale qui est le bâtiment le plus sacré de Norvège un peu comme la cathédrale de Roskilde pour les danois. Sa construction débuta en 1070 à l'endroit où fût enterré le premier roi de Norvège Olav II en 1030.

La ruelle "Nygata" de la vieille ville

"Nygata" vue depuis le "Gamle Bybro"
Il est 14h30 mais les visites sont déjà terminées pour la journée… « I come back tomorrow donc, see you » que j’dit à la jolie hôtesse. Vous apprécierez ma parfaite maîtrise de l’anglais écrit et parlé ; on remarque même pas mon accent (enfin… pour le parlé faudra me faire confiance) !

La cathédrale de Nidaros (ancien nom de Trondheim)
Une ballade à la bibliothèque pour faire un check sur les prévisions du temps et les éruptions solaires observées depuis Tromsø  et me revoilà reparti un coup à droite un coup gauche dans ces grandes rues qui commencent à devenir sombre la nuit tombante.

Je reviens sur mes pas le lendemain et après la visite de la cathédrale et de son musée je file près de la marina pour m'offrir une excellente soupe de poissons. Pour vous dire s'ils avaient des produits de qualité j'ai même trouvé un comptoir avec des vrais fromages dont un morceau de Gruyère. Mais bon je ne suis pas venu en Norvège pour manger des fromages suisses même si j'adore ça! Je me suis plutôt intéressé à la trentaine de poissons différents qu'ils avaient dont le fameux "Lever" (foie de morue je crois) que j'ai préféré laisser où il était...

3 commentaires:

  1. Salut Patrick,
    C'est bien agréable de se "culturer" avec toi.
    Ton coup d'oeil possède un angle photogénique des plus intéressant !
    Il me semble te ressentir à travers tes clichés.
    Bons baisers de Villars.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce un ancien pont levis ou juste une superbe déco ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est un ancien passage stratégique d'importance militaire qui fût construit après l'incendie de 1861 mais actuellement les chaînes ne servent plus qu'à faire joli.

    RépondreSupprimer