Carte


Afficher DU TEMPS POUR VOIR... sur une carte plus grande

mardi 14 février 2012

La Route de l'Atlantique

Je repars de Ålesund en direction de Oppdal mais malgré un temps d'automne très pluvieux je décide de faire le crochet par la route de l'Atlantique où se succèdent ponts, digues et tunnels qui relient la ville de Molde à celle de Kristiansund.
Voilà de quoi partir sur de bonnes bases

La route part de Molde mais on se rapproche vraiment de l'océan depuis le village de Bud. Cette route est sûrement très fréquentée pendant la belle saison mais par ce temps là je peux rouler pépère et m'arrêter au milieu de la route sans gêner personne.








Ici on se prépare déjà à accueillir les touristes au camping pour cet été et vue son étendue la population de 900 habitants doit facilement doubler pendant cette période.

Les toits en terre typique norvégien
Pendant une tempête les vagues peuvent passer par-dessus la route
Un des ponts après Vevang
Une des nombreuses digues
La route serpente entre les différents îlots plus ou moins grands. Les photos sont pas terribles alors je vous mets un petit lien. Il est difficile de trouver un point en hauteur pour prendre une photo d'ensemble. Il y a aussi quelques tunnels sous marin qui ont remplacé les ferrys à certains endroits (qui coûtent pas meilleur marché soit dit en passant!).

3 commentaires:

  1. Salut Bouébo,

    C'est vraiment magnifique tes reportages, la Scandinavie à encore plus d'un fjord dans son sac et de nombreuses surprises.
    Tu as momentanément quitté les sommets neigeux, mais as-tu toujours la compagnie de cette bête à corne que nous avons aperçue ... ?
    Dans l'idée de mieux comprendre ton fonctionnement peux-tu nous donner quelques indications sur tes horaires de vie et sur les repas que tu mijotes !! peut être avec des produits du terroir !
    Super l'idée du lien !
    Bonne route et à bientôt
    Béber

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Béber,

      J'ai un petit problème avec la carte, le nombre de point de repères est limité et je dois encore trouver une solution pour compiler la 2ème carte. Mes horaires de vie... en gros j'ai pas d'horaires tout dépends de ce que j'ai prévu de faire. J'ai dû mettre le réveil une fois pour pas loupé le train de 7h00 à Skiple mais sinon c'est souvent les chasses neige qui me réveil (oui ici aussi ils aiment bien jouer avec la neige 24h/24H) vers 4h30 et après je redors ce que je peux jusque vers 8h. Tout est fermé avant 9-10h en Norvège donc pas la peine de se presser.

      Pour la bouffe si je veux vraiment goûter un truc spécial je vais au bistro sinon j'achète les mêmes trucs qu'en Suisse dans les supermarchés. Quand je suis au bord de l'eau j'en profite pour faire un tour au marché au poisson où on trouve toujours des choses prêtes à manger pour pas trop cher(soupe de poissons, crevettes, fish and chips...) Sinon question fromage c'est un peu le désert mais bon on peut pas tout avoir!

      Supprimer
  2. A raz des flots !
    Autant de petits endroits surgis des profondeurs.
    Tel des grains de chapelet que seul l'éphémère relierait.
    Comprends-tu pourquoi, tant d'artistes ont peints des "voyages en couleur", de Norvège ?
    Autant de couleurs improbables, de voiliers extraordinaires et de paysages enchanteurs.
    Continues de nous faire rêver !
    C'est aussi bien, le songe nourrit l'âme.

    RépondreSupprimer