Carte


Afficher DU TEMPS POUR VOIR... sur une carte plus grande

dimanche 26 février 2012

Monts et merveilles

Ma tentative du Geitgaljartinden la veille ayant échouée (vent et neige) je décide d'aller voir le Torskmannen et le Breitinden qui sont un peu plus bas mais offrent de plus jolies pentes à skier.

Le départ traditionnel dans la forêt...
 Je traîne un peu trop au lit et j'arrive un peu après un groupe de 5 gars. Comme toujours il faut se frayer un passage dans la forêt qui n'est pas bien haute mais assez serrée. Leur trace n'est pas terrible mais j'en profite quand même pour une fois que je ne suis pas tout seul. Je les rattrapes au sommet du Breitinden mais je n'ai même pas le temps de les remercier pour la trace qu'ils sont déjà loin, peut-être qu'ils ont eu peur que je leur vol la politesse...

La descente est d'enfer! Tellement bonne que je remets les peaux pour le deuxième sommet qui est encore vierge.

La vue du Breitinden en direction de Svolvaer
Les traces de descente des gars pressés
Je rattrape un groupe de 3 personnes qui vont dans la même direction. Ils me disent en rigolant qu'il m'attendait pour faire la trace, qu'à cela ne tienne! Je m'y colle pour une bonne moitié et ils prennent le relais pour le reste. Ils sont un peu moins pressés que les autres et je peux papoter un peu avec eux. Je dois dire que ça me fait du bien d'autant plus qu'ils sont très sympa et m'acceptent tacitement dans leur groupe (ou disons plutôt que je m'incruste c'est selon...)

Encore une belle descente mais ils s'arrêtent en chemin pour aller sur le sommet que j'ai déjà fait le matin. Il n'est que 14h... j'en remets une couche et monte avec eux. Je veux en profiter au maximum car les 6-7 prochains jours sont annoncés très mauvais. La visibilité est un peu moins bonne mais les 20-30cm de poudre sont si facile à skier et je m'éclate pour la deuxième fois sur ces belles pentes.

La rentrée vers Svolvaer
Je dis au revoir à mes compagnons d'un jour et remets le cap sur Svolvaer pour essayer de trouver une douche et manger quelque chose (les fruits secs c'est bien bons mais ça tient pas longtemps au ventre). Une belle journée bien remplie et plein de bonnes ondes que je vous envoie avec plaisir.

2 commentaires:

  1. Jacques et Anne-Marie26 février 2012 à 20:43

    Avec toi Patrick, je dis merci mère nature !
    Merci à toi.
    Je n'ose te demander de laisser quelques fanions sur ton passage?!
    Certain laissent de leurs photos sur Goolge Earth.
    Il y en a très peu d'hiver, pourtant c'est sympa aussi de visiter ces lieux en virtuel.
    Pour toi de nous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Tcho Patrick !
    C'est superbe ! Tu passes vraiment dans des endroits magnifiques !

    Merci pour tout ça !

    Martin

    RépondreSupprimer