Carte


Afficher DU TEMPS POUR VOIR... sur une carte plus grande

jeudi 9 février 2012

Hemsedal

Toujours jeter un coup d’œil à droite...
C'est pas la "Route 66" mais la 52 ici. A part ça c'est presque pareil mais en blanc. Les camions 60to roulent à 70km/h sans chaînes mais il y a un peu moins de motards en Harley.




...et à gauche au cas où il y aurait des piétons (ou des radars)




J'ai profité hier après-midi de faire un petit sommet dans une belle pente ensoleillée histoire de me dégourdir les jambes avant de descendre dans la vallée sur Hemsedal. Il y a dans cette région pas mal de jolies courses bien sympathiques et je trouve carte et renseignements au magasin de sport du coin. Je m'intéresse au Svarthetta pour le lendemain et me trouve une belle place bien tranquille pour passer la nuit sous les étoiles non loin du départ. Les connaisseurs reconnaitrons la constellation "Flêche du satin" ci-dessous!

Une place pour camping-car...
...classée "peinard" dans le guide Patrack 2012
Ce matin j'ai marché 2h jusque vers 1400m en espérant passer en dessus de la couche de brouillard mais j'ai absolument rien vu, pas la moindre miette de soleil.

Je redescends au bled pour faire un check sur le temps ces prochains jours: 10 jours de mauvais dans toute la Norvège! Du coup je sais pas trop ce qu'il faut faire, si j'attends trop avant de passer au-dessus du cercle polaire je n'aurai peut-être plus chance de voir des aurores. Selon les informations que j'ai eu via internet, j'en ai déjà loupé 3 ou 4 belles ces 20 derniers jours.

J'aurai aimé tenter l’ascension du Galhøpiggen qui est le plus haut sommet de Norvège mais depuis Hemsedal je suis obligé de faire un grand détours pour arriver sur place et avec les conditions annoncées je préfère partir vers la côte.

1 commentaire:

  1. Apprécies ta chance et merci pour le partage.
    Sublimes photos!
    Bon voyage.
    Tin té bin.

    RépondreSupprimer