Carte


Afficher DU TEMPS POUR VOIR... sur une carte plus grande

samedi 11 février 2012

Runde fyr


Un petit phare dont la DNT est propriétaire de l'ancienne maison du gardien. Comme bien des phares on a l'impression d'être au bout du monde mais à l'intérieur de la maison je peux profiter de tout le confort nécessaire pour passer une nuit tranquille et bien au chaud. C'est pas vraiment la saison idéale pour observer les nombreux oiseaux qui viennent ici en été mais l'endroit est assez dépaysant après les hauts plateaux tous blancs que j'ai traversé ces derniers jours.

La descente vers le phare

Faut juste éviter les plaques de glace
J'arrive vers la cabane juste avant la nuit
Je repars de Runde juste avant la pluie qui est annoncée pour plusieurs jours. Je me dirige donc vers Ålesund pour aller à la piscine. Ah je ne vous ai pas dit? J'ai vidé toute l'eau que j'avais pour la douche, toilettes et vaisselle à Bergen car elle avait enfin dégelée depuis Göteborg. Je ne voulais pas promener un bloc de glace pendant encore 2 mois alors je visite toutes les piscines de Norvège mais malheureusement il n'y en a pas beaucoup!

1 commentaire:

  1. Salut Patrick,
    Eh oui, la réalité est parfois contrariante.
    Et derrière tes superbes images, qui montrent le côté sublime des conditions astreignantes, l'on comprend que tu côtoies les extrêmes.
    Le super joli cache quelque fois le super rugueux.
    L'on comprend, que tu doive aussi puiser dans ton courage pour décider où et comment avancer.
    Enfin, c'est comme dans la vie !
    Même la maladie ne t'épargne.
    Je connais ta résistance et suis fier que tu nous fasse vivre un peu de ton voyage. Merci. Grosse bise de nous deux.

    RépondreSupprimer