Carte


Afficher DU TEMPS POUR VOIR... sur une carte plus grande

vendredi 24 février 2012

Les Lofoten

Bienvenue aux Lofoten

Quelques renseignements glanés auprès d'un randonneur dans un magasin de sport me conduisent de Harstad à Gullesfjord sur une suite de petits sommets du nom de Middags-fjellet. Les traces de montée de son copain de la veille sont d'une grande aide et je peux monter d'un bon pas. J'aurais envie de faire des tonnes de photos tellement les paysages sont somptueux quand il y a du soleil!

Pas de difficulté particulière et contrairement à ce qui est annoncé le risque d'avalanches est selon moi très faible. Je croise d'ailleurs l'auteur des traces avec sa copine lors de ma descente et il pense aussi que les conditions sont très sûres sur cette montagne du moins. Je me régale du début à la fin d'une poudreuse pas trop profonde idéale pour faire de grandes courbes.

Il m'indique un sommet (voir la dernière photo) très beau un peu plus au Sud et je me dirige donc tout droit vers lui et en effet... Quand on regarde les sommets d'ici on a l'impression de voir des 4000m dans les Alpes. Évidemment c'est beaucoup moins long mais partir du bord de la mer puis se retrouver 3-4 heures plus tard avec les crampons sur pointes qu'on dirait sorties du congélateur c'est quand même assez déstabilisant.

Depuis le premier sommet des Middags-fjellet
Depuis le deuxième

Les montagnes plâtrées de blanc des Lofoten (la partie nord-est)
Sur la route de Svolvaer












A droite au-dessus du bateau le Geitgaljartinden (1085m)








1 commentaire:

  1. Ciao Patrick,
    Eh ben didon, c'est droit haut, droit bas !
    Pas beaucoup de neige !
    Gaffe aux cailloux et trous.
    C'est extra dépaysant. Cette flotte autour des béquets.
    Prends-tu assez soin de toi ? Maigri ou grossi ?
    Remplis bien tous les recoins de ton être de cette belle nature. Et même bourres ta hotte à souvenir.
    Si gai si beau, le pinson.
    En pensées avec toi et en prière au Maître pour qu'il t'accompagne aussi.
    Nous deux dé Vélà chù Yana.

    RépondreSupprimer